';
side-area-logo

Qualité de l’air – Problème?

La concentration de polluants dans l’air que nous respirons contribue à définir la qualité de l’air. Ces polluants peuvent être dangereux pour la santé humaine lorsque les concentrations sont élevées, en particulier pour les personnes sensibles à la pollution de l’air telles que les personnes âgées, les personnes souffrant de maladies respiratoires et celles en bas âge. La durée de l’exposition contribue également à l’impact sur la santé. Pour réduire les risques, il importe de connaître les polluants présents et leur concentration dans l’air.

Les problèmes liés à la qualité de l’air ambiant en milieu de travail sont connus depuis de nombreuses années déjà. Le système d’atmosphère contrôlée, que l’on retrouve dans plusieurs immeubles, a nui à la ventilation dans certains cas et a entraîné, par le fait même, un climat ambiant des plus malsains. En plus de procéder à une analyse de la qualité de l’air ambiant, le programme d’évaluation de la qualité de l’air de S-Air inc. propose diverses pistes de solution.

L’équipe de S-Air inc. a procédé à plusieurs centaines d’évaluations de la qualité de l’air ambiant dans des édifices tant publics, commerciaux et institutionnels que résidentiels. Ses rapports d’évaluation vous mettront au parfum des différentes problématiques soulevées de même que sur les procédés les plus efficaces pour y remédier, et ce, au moindre coût possible.

Programmes d’évaluation de la qualité de l’air

-Évaluation des paramètres de confort, dont la température ambiante et l’humidité relative

-Contrôle de la concentration en dioxyde de carbone afin de connaître le réel rendement du système de ventilation

-Mesure de la concentration en monoxyde de carbone ou sous forme de gaz toxiques

-Prélèvement gazeux d’un large éventail de composés

-Prélèvement d’air afin d’être en mesure d’y déceler des fibres ou autres particules nocives propagées par l’air ambiant

-Échantillonnage de composés organiques volatils (COV)

-Échantillonnages de moisissures, levures et bactéries

-Évaluation de l’ensemble des composés organiques volatils issus de l’activité microbienne

-Enquête sur les odeurs

-Test de circulation et de vélocité de l’air

Nos services d’évaluation de la qualité de l’air sont disponibles pour les villes suivantes :

Sherbrooke, Magog, Granby, Drummondville, Shawinigan, Trois-Rivières, Montréal, Laval, Longueuil, Québec et partout en Province !