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SANTÉ SÉCURITÉ TRAVAIL

Tout milieu de travail se doit d’être sécuritaire pour quiconque y a accès. Employés, employeurs, visiteurs, consultants, etc. ; tous y ont droit.

OBLIGATIONS DE L'EMPLOYEUR

Il importe d’identifier, de contrôler et d’éliminer les dangers potentiels dans un milieu de travail. C’est à l’employeur qu’incombe cette responsabilité.

Les employeurs ont également l’obligation de former leurs travailleurs afin que les tâches soient réalisées de façon sécuritaire. Ils doivent informer tous leurs employés des risques liés à leur travail et leur fournir les équipements et les outils nécessaires.

La sécurité, ça passe aussi par la supervision. S’assurer que les normes et les méthodes sont établies et respectées est imputable à l’employeur.

OBLIGATIONS DU TRAVAILLEUR

Tout travailleur doit veiller à sa santé, à sa sécurité et à son intégrité physique ainsi qu’à celles des autres.

Il doit offrir sa participation dans l’identification et l’élimination des risques liés au travail et prendre connaissance du programme de prévention, s’il y a lieu. Sa collaboration au comité de santé et de sécurité du travail est primordiale dans l’atteinte d’un objectif commun ; celui de travailler dans un environnement exempt de dangers.

S-Air peut vous guider dans la création d’un comité de santé et sécurité du travail, dans l’identification des dangers potentiels de votre milieu et dans l’élaboration de procédures sécuritaires pour une entreprise en santé.

Une entreprise qui a à cœur la santé et la sécurité de ses employés et de ceux qui la côtoient est une entreprise forte, respectée et respectable.

Des travailleurs formés, informés et soucieux de leur propre sécurité et de celle des autres deviennent des individus plus respectueux et plus confiants et développent un sentiment d’appartenance plus fort à l’entreprise qui les embauche.

Prenez rendez-vous avec nos spécialistes. Ils sauront vous aider !

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